Quelques textes à temps perdu...

pour

Thèmes généraux

✗Axe★Yone✓

>Son qui résonne.
•Danger de drone.
⇾Ame qui raisonne.
⌐Option synchrone.
▪Miroir qui s’étend dans un kaléidoscope
▸Abonné qui comprend sans syncope…

Vous avez certainement remarqué une recrudescence de posts sur Facebook qui semblent être des quizz ou des questions soi-disant très difficiles (mais en fait complètement stupides) ou personnelles (le prénom de votre mère, le nom de votre premier chien, etc…)
Par exemple :


Ne répondez pas!

Ces publications génèrent des milliers, voire parfois des millions de commentaires dans des buts divers, si c’est pour soutenir une page que vous connaissez OK.
Mais sinon, NON…

Au mieux, le but est de générer de « l’engagement » pour une page qui sera ensuite revendue à un commerce ou une entreprise qui ne veut pas démarrer avec une audience ‘vide’.
Cela leur permettra de vous afficher leur contenu plus facilement car vous aurez interagi avec eux dans le passé.

Un peu moins bien :
Pour avoir accès à plus de données sur vous : comme vous avez interagi avec la page, ses propriétaires pourraient en apprendre plus sur vous par l’intermédiaire Facebook.
Le but est de fabriquer des bases de données de profils qui seront ensuite revendues à des annonceurs (ou pire).

Mais le « top du top » :
Ce sont les pages qui vous demandent des infos personnelles comme le prénom de votre mère, la date de naissance de votre premier enfant, etc.
Le but est de collecter un max d’info que vous pourriez utiliser comme « question de secours » pour accéder à vos comptes en ligne et ainsi les pirater plus facilement.
En plus il y a un effet ‘viral’ interne à Facebook puisque si vous commentez un post, celui-çi sera montré ensuite à la plupart de vos ‘amis’.

Bref, même si le quizz dit « 95% des gens ne trouveront pas la réponse! » et que vous la trouvez en 3 secondes, ce n’est pas parce que vous êtes un génie.
Vous vous êtes juste fait voler un peu d’information personnelle et vous avez propagé un « virus » vers vos amis .

Mika

Thèmes généraux
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x