Cross-line ?
Bon ou pas Bon ?
En fait, cette question n’a pas de sens…
Car dans le marketing de réseau, c’est ce que tu fais avec les Cross-lines qui compte.
Commençons par définir le terme :
Ce sont des personnes qui ne sont pas dans ta Down-line (en dessous de toi) ni dans ta Up-line (au dessus de toi).
Ce sont par exemple des personnes que ton sponsor a parrainé mais qui ne sont pas en dessous de toi.
C’est bon ?
Assez clair il me semble.
Nous nous positionnons donc dans une matrice multi niveau liée au marketing de réseau d’une entreprise.
Et en gros, les Cross-lines ne sont pas dans ton équipe…
Mais il y a de fortes chances qu’elles soient dans l’équipe de tes uplines.
Alors ?
Bon ou pas BON ???
C’est là que les mots Ethique et Conscience Professionnelle prennent tout leur sens…
Par exemple : Apprécierais-tu si l’un des membres de ta structure décide de quitter tes Down-lines (ceux de ton équipe) pour rejoindre ceux d’une autre équipe ?
Tu as pris du temps pour lui et maintenant, l’un de tes Cross-line vient te le « voler » !!!
Comme le dit l’un de mes dictons préférés : faîtes aux autres ce que vous aimeriez qu’on vous fasse…
A savoir que dans beaucoup d’entreprises, ce comportement est banni et passible de sanctions (ce qui est normal).
Et puis, on ne manque pas de prospects sur notre belle planète !!!
Alors qu’est-ce qui est bon avec les Cross-lines ?
La réponse est simple : l’entraide respectueuse et professionnelle de personnes qui comprennent que le MLM ce n’est pas une compétition, mais un travail d’équipe !
Une famille internationale qui est censée changer les valeurs classiques de l’entreprise traditionnelle.
(oui, vous savez, celle qui vous encourage à écraser tout le monde pour avoir la meilleure promotion ou le meilleur poste)
Tu peux (et dois) visionner ton réseau…
MAIS SURTOUT, si tu es un vrai leader, surveille bien tes Down-lines (particulièrement les débutants) pour qu’ils ne fassent pas de Pitching(prospection dans les équipes des autres) !