Quelques textes à temps perdu...

pour

Thèmes généraux

Safemoon : SCAM

Disclaimer : cet article ne vous encourage pas à acheter ou à revendre ce token.
Il présente seulement mon avis.

Dans le monde de la finance 2.0, il y a pas mal d’arnaques en tout genre, des flagrantes et des plus sournoises et généralement lorsque cela apparaît au yeux des utilisateurs c’est trop tard et il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.
Pour les « vieux routards » qui sont sur cette planète crypto depuis un certain temps, différents signaux alertent ces utilisateurs aguerris.
Par contre pour les « novices » c’est moins évident.
Le token Safemoon explose actuellement, mais il y a « un » truc qui cloche, nous allons voir cela plus loin.

Explication : un scam en crypto, c’est quoi et comment ça fonctionne ?

En termes simples, ce sont des crypto-monnaies créées dans l’espoir d’arnaquer les autres et cela peut se faire de plusieurs manières, dont voici un exemple.
Quelqu’un fait la promotion d’une fausse pièce de monnaie qu’il a fabriquée avec des preuves trompeuses, les gens s’y précipitent avec l’espoir de réaliser des profits élevés, et donc faire grimper les prix.
Bientôt, la crypto-monnaie gagne en popularité, donc encore plus d’acheteurs, accélérant la hausse…
Sauf que le créateur de la crypto-monnaie possède une énorme quantité de crypto-monnaie.
Cela signifie qu’il(s) peuve(nt) avoir de gros retraits avec le token en question et réaliser ainsi d’énormes profits.
Pour illustrer :
– Disons que vous créez une crypto-monnaie appelée JeTeRuineCoin avec une offre de 1 milliard.
– Vous gardez 700 millions de ces pièces pour vous, les cachant à la connaissance de quiconque et vous mettez en vente les 300 millions restants avec un prix de départ à 0.01$.
– Il grimpe à 1 $ à mesure que de plus en plus de personnes l’utilisent et suivent la tendance haussière.
– Maintenant, les 700 millions que vous déteniez sont passés à 700 millions de $, vous pouvez donc encaisser et faire un énorme profit.
– Alors vous le faites, et devinez quoi ?
Le prix chute à cause d’une énorme vente, et ainsi la pièce est ruinée en vous laissant des centaines de millions de profits.
Je vous donne cet exemple pour vous aider à comprendre comment fonctionnent les pièces frauduleuses et pas pour vous donner l’envie d’en produire une vous même, HEIN !!!

SAFEMOON

SafeMoon est apparemment un jeton de finance décentralisée (Defi).
Il a explosé au cours des semaines précédentes de plus de 700% ce qui est extraordinaire.
Bien que récemment, il ait connu quelques baisses, ce qui soulève la préoccupation que j’ai mentionnée plus haut au sujet des pièces frauduleuses.
SafeMoon(SM) peut sembler bon, mais ne vous laissez pas berner par cette tendance: c’est une arnaque potentielle.

Pourquoi ?

Il y a tellement de raisons qui soutiennent l’affirmation selon laquelle SafeMoon est une arnaque, je vais passer en revue quelques-unes des principales raisons qui peuvent également s’appliquer à d’autres pièces que SM.
Premièrement on découvre que le propriétaire possède plus de 40% de l’approvisionnement.
Deuxièmement, le projet derrière n’est rien.
Ils promettent un DeFi, un échange et bien plus encore, mais que s’est-il passé au cours du mois dernier depuis sa sortie ?
Rien !
Si SafeMoon était légitime, un certain développement se serait produit avec des annonces publiques, mais il n’y a clairement rien de tout cela, ce qui rend SafeMoon encore plus évident en tant que pièce d’escroquerie.
Tout ce qu’il y a sur leur site Web, ce sont leurs produits, leur livre blanc, leur présentation de l’équipe, qui est suspecte.
Même les informations sur la façon d’acheter leur pièce : une procédure tendancieuse que vous pouvez consulter via leur site Web.
D’ailleurs en troisièmement, passons en revue l’équipe.
En regardant la galerie de l’équipe, ils ont l’air convaincants avec des noms plausibles, des images attrayantes.
Ils ont également des comptes sur les réseaux sociaux, ce qui suggère qu’ils sont encore plus réels.
Cependant, ces comptes sont suspects.
Tout d’abord, l’un d’entre eux (compte Twitter « Henry (Hank) Wyatt ») se disant directeur de chez SM a profil trop léger par rapport à sa fonction et en tant que développeur son Github est vide et son backup professionnel inexistant.
Le suivant est encore plus suspect: le contenu qu’ils partagent.
Cela s’applique aux deux personnes qui ont un compte Twitter lié (« Henry (Hank) Wyatt » et « John (Capt Hodl) Karony ») avec tout le contenu que j’ai vérifié concernant SafeMoon, rien sur leur vie, etc. .
Seul les comptes Twitter, Github, et Medium ont été inspectés, mais je suppose qu’il doit en être de même sur les autres réseau sociaux.
Si vous voulez consulter la page Médium la réponse est = Error 404…
Quatrièmement, le site a été créé en 2021 alors qu’ils travaillent sur le projet depuis de « nombreuses années ».
Cinquièmement, la roadmap n’est valable que pour l’année 2021 et quoi plus rien après ?
Franchement c’est trop amateur pour être crédible.
Sixièmement, la recherche d’audit de sécurité n’a rien donné …
Suspect ou pas?
SafeMoon rassemble tous les signes alertants d’une arnaque!

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé les informations utiles, peut-être en faisant attention à votre money management avec SafeMoon.
N’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre !
Veuillez noter que SafeMoon n’est pas la seule pièce d’escroquerie dans le monde de la cryptographie, il y en a beaucoup d’autres, chacun avec son horrible objectif de voler l’argent des autres en quantités énormes, et cela s’est produit plusieurs fois auparavant.
Les pièces de monnaie frauduleuses sont un énorme problème avec le monde de la crypto, et j’espère que vous êtes plus alertes à leur sujet, devenant plus habile dans le monde de la crypto!
En comprenant le fonctionnement d’une pièce frauduleuse, je deviens plus conscient du grand potentiel des escroqueries dans le monde de la cryptographie.
La règle d’or c’est de ne pas se précipiter, et de ne pas investir vos fonds avant d’avoir bien creusé derrière et en profondeur.
Je suis bien conscient, au vue du battage médiatique, qu’il y a du monde qui a sauté les pieds joints dans cette crypto puisque actuellement c’est bullish.
En tout cas ceci n’est pas un conseil en investissement, ni une incitation à vous faire revendre vos tokens, mais une chose est certaine soyez stricts en appliquant les formations qu’on a eu ensemble… 😉
Et si vous êtes nouveau sur ces pages et que vous souhaitez en apprendre plus sur cet univers de la finance décentralisée (ou des cryptos en général) envoyez-moi un message grâce à ma page de contacts.

Mika

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x